Bechtel obtient la note maximale dans une étude portant sur les programmes anti-corruption

| April 29, 2015

- La société obtient un « Très bien » dans une évaluation de Transparency International UK

RESTON, Virginie, 29 avril 2015 / PRNewswire — Bechtel a obtenu la note maximale dans l’Index sur les pratiques de lutte contre la corruption dans l’industrie de la défense 2015 de Transparency International UK (TI-UK), qui mesure la transparence et la qualité des programmes d’éthique et de lutte contre la corruption de 163 entreprises du secteur de la défense de 47 pays. Bechtel est l’une de seulement quatre entreprises à avoir obtenu la note maximale de l’indice, qui classait les firmes de la fourchette A (la plus élevée) à F (la plus basse) en utilisant des informations publiées.

bechte Bechtel obtient la note maximale dans une étude portant sur les programmes anti corruption

bechtel.com.

Vidéo – http://youtu.be/SB1TQ9xpUs0
Logo – https://photos.prnewswire.com/prnh/20130124/SF47758LOGO

« La mesure indépendante des programmes d’éthique et de lutte contre la corruption de Transparency International UK contribue de manière significative à la lutte contre la corruption », a déclaré Nancy Higgins, directrice de l’éthique et de la conformité chez Bechtel. « La confirmation par une tierce d’un solide programme encourage les entreprises à maintenir leurs efforts. »

En publiant le rapport, TI-UK a exhorté les gouvernements à exiger que les entrepreneurs aient des programmes d’éthique et de lutte contre la corruption en place avant de soumissionner pour des travaux de défense en vue d’augmenter l’imputabilité. TI-UK a décrit ces programmes d’éthique et de lutte contre la corruption comme étant « l’approche d’une entreprise vis à vis de la promotion de sa culture éthique et de la réduction du risque de corruption ». L’évaluation des programmes des entreprises utilisait un questionnaire de 41 indicateurs organisés en cinq piliers : leadership, gouvernance et organisation ; gestion du risque ; politique et codes d’entreprise ; formation ; personnel et lignes d’assistance. Les questions couvrent ce que TI-UK considère comme les capacités de base qu’une entreprise mondiale du secteur de la défense devrait avoir mises en place.

« L’indice fournit une carte routière aux entreprises désireuses d’élaborer un programme efficace de lutte contre la corruption », a ajouté M. Higgins. « Par-dessus tout, le programme de chaque entreprise peut être renforcé en apprenant les meilleures pratiques des autres entreprises. »

Bechtel s’engage à respecter les normes de conduite éthique des affaires les plus strictes au monde. Pour en savoir plus sur l’éthique et sur la conformité, visiter : http://www.bechtel.com/about-us/ethics-compliance.

À propos de Bechtel :
 Bechtel est l’une des entreprises d’ingénierie, de gestion de projets et de construction les plus respectées au monde. Nous nous démarquons par notre capacité à réaliser un travail bien fait, quel que soient son envergure, sa complexité ou son éloignement. Bechtel exerce ses activités par le biais de quatre unités commerciales mondiales spécialisées dans l’infrastructure, l’exploitation minière et les métaux, le nucléaire, la sécurité et l’environnement, le pétrole et le gaz et les produits chimiques. Depuis sa fondation en 1898, Bechtel a travaillé sur plus de 25 000 projets dans 160 pays et sur les sept continents. Aujourd’hui, nos 53 000 collaborateurs travaillent en équipe avec nos clients, partenaires et fournisseurs sur divers projets dans près de 40 pays. www.bechtel.com.

Contact pour les médias :
Charlene Wheeless
t. +1-571-392-3891
c. +1-240-409-9490
cwheeles@bechtel.com

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.