Globeleq célèbre l’achèvement du projet d’extension du site de la centrale électrique d’Azito en Côte d’Ivoire

| July 1, 2015

LONDRES, le 1 juillet 2015 /PRNewswire/ – Globeleq, le premier producteur d’énergie indépendant en Afrique sub-saharienne, a célébré l’achèvement de l’extension de 139 MW de sa centrale électrique à gaz d’Azito majoritairement détenue près d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Générant désormais 430 MW d’électricité à partir du gaz naturel fourni localement, Azito fournit plus d’un quart de l’électricité du pays.

Globeleq%20logo. Globeleq célèbre lachèvement du projet dextension du site de la centrale électrique dAzito en Côte dIvoire

Globeleq logo.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20040611/DAF004LOGO

Une cérémonie d’inauguration sur site s’est déroulée en présence de Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, ainsi que de nombreux autres dirigeants ouest-africains, les principaux responsables gouvernementaux, des représentants locaux et internationaux, les entrepreneurs, les employés et les membres de la communauté locale.

Mikael Karlsson, PDG de Globeleq a observé : « Cela démontre clairement ce qui peut être accompli lorsque les gouvernements, la communauté financière internationale et le secteur privé agissent en étroite collaboration pour développer le secteur de l’énergie de l’Afrique sub-saharienne. Azito propose un exemple à suivre pour le développement de projets énergétiques similaires, tant en Côte d’Ivoire que dans toute l’Afrique de l’Ouest ».

L’extension ajoute une capacité de génération de 139 MW au réseau national en convertissant la centrale électrique vers une technologie de turbine à gaz à cycle combiné. La centrale d’Azito nouvellement agrandie ne consomme pas de gaz supplémentaire et ne crée pas de nouvelles émissions de carbone, ce qui en fait l’une des installations de production thermique les plus rentables et efficaces du pays.

Au plus fort des travaux de construction de l’extension de la centrale, plus de 1 300 emplois ont été créés. Soixante pour cent d’entre eux étaient occupés par des résidents locaux. Hyundai Engineering and Construction Co Ltd, l’entrepreneur en ingénierie, approvisionnement et construction, a achevé l’extension le 21 mai 2015. Le projet d’extension d’Azito fournit au pays l’accès à l’électricité indispensable – un facteur clé dans le développement de l’économie et l’amélioration du niveau de vie local.

À propos de Globeleq

Globeleq se concentre sur la fourniture d’une alimentation fiable aux marchés émergents en Afrique. Depuis la création de la compagnie en 2002, elle a participé à près de 14 000 MW dans 27 pays, investissant plus de 1,3 milliards de $ de capitaux dans 44 projets de centrales différents. Globeleq est entièrement détenue par Actis Infrastructure Fund 2, un fond géré par Actis, l’investisseur leader sur les marchés émergents avec plus de 7,6 milliards $ de fonds sous gestion. www.globeleq.com

Tags: , ,

Category: Uncategorized

Comments are closed.