Hisense marque pour la première fois la tendance au CES, en impulsant une nouvelle direction à l’ensemble du secteur

| January 8, 2015

- La télévision entre dans l’ère du sans écran

QINGDAO, Chine, 8 janvier 2015 / PRNewswire / Asianet-Pakistan — Le plus grand salon du monde consacré à l’électronique grand public, l’International CES 2015, a démarré le 6 janvier 2015. Les principales entreprises de l’électronique grand public venues du monde entier rivalisent pour présenter leurs nouveautés et leurs meilleurs produits lors de cet évènement.

Hisense%20laser%20cinema%20TV Hisense marque pour la première fois la tendance au CES, en impulsant une nouvelle direction à lensemble du secteur

Hisense laser cinema TV — Vidaa Max.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150106/167211

Le 5 janvier dans l’après-midi, heure de Las Vegas, Hisense, fabricant mondial de produits électroniques grand public, a tenu une conférence de presse intitulée « La télévision est entrée dans l’ère du sans écran » sur le lieu principal du salon. Hisense a été la première entreprise à entrer sur le marché de la télé cinéma laser avec le concept du « sans écran ». Le nouveau produit, qui était déjà commercialisé en Chine continentale, a enregistré des ventes de 10 000 unités pendant les deux premiers mois. La confiance de Hisense a été renforcée car la marque s’est démarquée de la dépendance à l’égard des composants clés d’un téléviseur standard. « L’écran », qui était majoritairement produit par des marques telles que Samsung et LG, était une partie essentielle des postes similaires. Cet avantage qui donnait le ton jusqu’à présent va bientôt s’estomper puisque les écrans vont être détrônés une fois pour toutes par l’ère de la télé laser sans écran.

Le scientifique en chef du groupe Hisense, Huang Weiping, a prédit la chose suivante : « La ‘télé sans écran’ représente la tendance à venir sur le secteur. Un mur, voire un simple bout de tissu, pourront faire office ‘d’écran’. Bien qu’elle n’en soit qu’à ses débuts, la télé cinéma laser de Hisense est déjà une tentative réussie. La popularisation et la promotion à grande échelle sont au coin de la rue. Bien que les coûts restent élevés à l’heure actuelle, le prix d’un produit de 100 pouces ne représente qu’un dixième de celui d’un téléviseur LCD de la même taille.

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.