Huawei accueille le Sommet sur la ville sûre en Afrique : les nouvelles TIC de pointe, rendre les villes plus sûres

| October 17, 2016

NAIROBI, Kenya, 17 octobre 2016 /PRNewswire/– Huawei a accueilli son Sommet sur la ville sûre en Afrique et son exposition Kenya 2016 à Nairobi les 14 et 15 octobre 2016, attirant ainsi plus de 200 clients, partenaires, experts et analystes de l’industrie internationaux dans le secteur de la sécurité publique. Intitulé « Les nouvelles TIC de pointe, rendre les villes plus sûres », le Sommet a mis en vedette les pratiques d’excellence s’appliquant à la ville sûre dans des métropoles comme Nairobi et Mombasa, et il a présenté aux participants les perspectives les plus récentes sur les tendances de l’industrie et ses opportunités à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). Dans le cadre de sa stratégie de collaboration industrielle poussant à l’apparition de solutions novatrices pour la ville sûre, Huawei a également offert une démonstration de son nouveau 4G et de sa solution intelligente Safe City basée dans le nuage, élaborée conjointement avec des partenaires et fait part d’autres innovations de partenariat déployées avec succès en Afrique.

Reconnu comme étant le cœur de l’Afrique, le Kenya est le pôle touristique et économique du continent et le gouvernement du Kenya a adopté les solutions Safe City comme stratégie nationale pour préserver cette position. Huawei a fait équipe avec Safaricom pour mettre en œuvre la première phase de son projet de ville sûre au Kenya avec de nouvelles TIC couvrant Nairobi et Mombasa, villes les plus densément peuplées. À la fin du projet, la sécurité locale de ces villes s’est trouvée améliorée et, selon le rapport annuel de la police au Kenya, le taux de criminalité a diminué de 46 % de 2014 à 2015 dans les zones couvertes par le projet Safe City.

Mme Diana Yuan, présidente du service Marketing et vente de solutions du Huawei Enterprise Business Group (BG), a déclaré dans son discours au Sommet, « La sécurité du public est progressivement devenue indispensable à l’élévation du niveau de vie de tout le monde. Le Sommet d’aujourd’hui revêt une signification particulière. Vous pouvez personnellement profiter d’applications pratiques des solutions Safe City. Avec son adhésion au principe de la focalisation sur le client, Huawei travaille avec ses partenaires et ses clients à la construction de villes sûres plus intelligentes, plus sécurisées et mieux connectées grâce à notre nouvelle infrastructure TIC mettant en vedette l’intégration nuage – canal – appareil. Les solutions Safe City de Huawei vont améliorer complètement la gestion des villes et contribuer à la sécurité et à la prospérité dans les pays africains. »

La ville sûre à l’ère des nouvelles TIC

M. Naïm Kamal, responsable des TIC pour ONU-Habitat (Programme des Nations Unies pour un meilleur avenir urbain), a souligné dans son discours d’ouverture qu’une ville plus sûre est ancrée sur trois principaux piliers de la prévention : forces de l’ordre et réforme du système de justice pénale, prévention sociale et urbanisme. Ceux-ci doivent adopter une approche holistique, intégrée et multisectorielle visant à améliorer l’habitabilité des villes et la qualité de vie pour tous les résidents urbains et leur apporter la certitude que la bonne gouvernance, la planification et la gestion urbaines peuvent améliorer la sécurité du voisinage.

Dans son allocution d’ouverture intitulée « Villes sûres : conduites par une révolution technologique », M. Thomas Lynch, directeur des Communications critiques chez IHS Markit, a apporté des connaissances sur la façon dont la sécurité publique devient un système complet où la vidéosurveillance traditionnelle, la transmission de la voix, la répartition assistée par ordinateur (RAO), le système d’information géographique (SIG) et les systèmes de réception-répartition des appels sont tous étroitement intégrés pour permettre la sensibilisation aux menaces, l’alerte précoce et la gestion des incidents tout au long du processus. Selon les dernières recherches d’IHS Markit, il est estimé que l’échelle du marché des équipements pour la sécurité publique va s’élever de 13 milliards de dollars US en 2015 à 20 milliards en 2020.

M. Hong-Eng Koh, expert mondial en chef de la Sécurité publique chez Huawei, a déclaré dans son allocution d’ouverture que si la vidéosurveillance intelligente, les réseaux de radios à ressources partagées et la répartition assistée par ordinateur sont essentiels, ils ne suffisent pas à créer une ville sûre. Il existe un besoin d’un nuage de police reliant les silos de données des différents organismes de sécurité publique en vue d’optimiser le partage de l’information et l’expérience utilisateur. Avec la croissance exponentielle des données provenant des dossiers traditionnels de la police, de la vidéosurveillance, des réseaux sociaux et de l’internet des objets, l’analytique de mégadonnées est tout aussi importante. Ensemble, ces technologies peuvent aider à la prévention des menaces et si la prévention n’est pas possible, à un repérage précoce pour une intervention et une récupération plus rapides, avec pour but de réduire les pertes de vie et de biens, et de ramener la justice et la normalité dans la société.

Huawei coopère avec ses partenaires pour édifier un nouvel écosystème

Lors du Sommet, Huawei expose sa nouvelle solution intelligente City Safe élaborée conjointement par Huawei et ses partenaires. La solution se compose du premier système mondial de commandes avec visualisation et convergence, du premier système industriel de jonction professionnelle 4G, du nuage pour vidéo interrégionale et interagence de pointe à l’échelle mondiale et de la Business-Driven ICT Infrastructure appliquée à Safe City.

En outre, Safaricom, qui est le plus grand fournisseur de services de télécommunications globales au Kenya, a travaillé aux côtés de Huawei au développement du projet Safe City au Kenya. Selon un discours de Shaka Kwach, responsable des projets spéciaux de Safaricom Limited, le déploiement de la solution Safe City de Huawei à Nairobi et à Mombasa a permis de considérablement améliorer les enquêtes criminelles, la collaboration interagence et l’efficacité des interventions d’urgence pour les services de police nationale. Ceci a eu pour résultat des avantages tangibles à la fois pour les citoyens du Kenya et pour les agents utilisant cette solution.

Dans son discours, M. Lei Ting, ingénieur en chef de Shanghai DS Communication Equipment Co., Ltd., a présenté les caractéristiques architecturales de la prochaine génération de systèmes de commandes d’urgence convergentes conjointement conçus par Huawei et DS. Ce système a également été déployé avec succès au Kenya à Nairobi.

Huawei a travaillé à ce jour avec plus de 100 partenaires, plus de 550 partenaires certifiés de services et au-delà de 120 centres partenaires accrédités de services dans le domaine des TIC sur toute la planète, constituant ainsi le cadre d’un nouvel écosystème de la ville sûre. Le nouvel écosystème de la ville sûre se compose de cabinets de consultants (BGS et Accenture), d’intégrateurs de systèmes (Safaricom et Tyco) et de fournisseurs de logiciels (Hexagon, Milestone, SAP, iOmniscient, Promad et AgentVi).

Dans l’industrie de la ville sûre, Huawei a mis en place des solutions Safe City de bout en bout avec ses partenaires, au service de 400 millions de personnes dans plus de 100 villes et dans plus de 30 pays. Poursuivant sa progression, Huawei va continuer à coopérer avec ses partenaires afin d’élaborer des solutions intelligentes Smart City adaptées sur mesure aux besoins des clients.

À propos de Huawei

Huawei est un leader mondial des technologies d’information et des communications (TIC), fournisseur de solutions de technologie avec pour vision une vie plus riche grâce à la communication. Animée par une innovation centrée sur le client et des partenariats ouverts, Huawei a constitué un portefeuille de solutions de TIC de bout en bout offrant à notre clientèle des avantages compétitifs en matière de télécommunications, de réseaux d’entreprise et d’informatique sur appareils et dans le nuage.

Pour davantage d’informations, veuillez visiter www.huawei.com

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.