Huawei tient son Safe City Africa Summit à Cape Town

| April 30, 2015

- Huawei réunit les ministres de différents pays pour examiner comment les TIC innovantes rendent les villes sûres plus intelligentes

CAPE TOWN, Afrique du Sud, 30 avril 2015 / PRNewswire  — Aujourd’hui, Huawei a tenu son Safe City Africa Summit à Cape Town qui a rassemblé plus de 400 acteurs du secteur pour qu’ils partagent leurs connaissances, les tendances du développement et les récits de leur réussite en matière de sûreté publique dans les villes et de lutter contre la criminalité et de renforcer la sûreté des villes en créant des solutions informatiques innovantes dans ce domaine.

Huawei%20Gathers Huawei tient son Safe City Africa Summit à Cape Town

Huawei Gathers Country Ministers to Discuss How Innovative ICT Makes Safe Cities Smarter.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150429/212484

Lors du sommet, M. Li Peng, président chez Huawei pour la région Afrique orientale et méridionale, a prononcé un discours d’ouverture dans lequel il a indiqué qu’une infrastructure informatique innovante était le socle de villes intelligents sûres. Il a déclaré : « En 2015, l’Année de la Chine en Afrique du Sud, Huawei souhaite réitérer son attachement à une collaboration étroite avec ses partenaires pour fournir à l’Afrique des solutions innovantes uniques pour des villes sûres. Ces solutions contribueront à créer des environnements résidentiels, commerciaux et touristiques plus sûrs et plus harmonieux dans les villes et ainsi à attirer des investissements et à accroître l’emploi pour un développement économique durable ».

Des technologies innovantes de l’information et de la communication rendent les villes sûres plus intelligentes

L’accélération de l’urbanisation mondiale et la prolifération d’Internet favoriseront la convergence technologies de l’information et de la communication (TIC) et de l’infrastructure urbaine. Partout dans le monde, des pays élaborent activement des plans pour la création de villes sûres et intelligentes et saisir les nouvelles opportunités générées par l’urbanisation mondiale. Lors du sommet, des responsables de projets pour des villes sûres provenant de nombreux pays, comme Madagascar, le Kenya, la République de Trinidad et Tobago, et le Royaume-Uni ont fait part de leur expérience concernant les meilleures pratiques TIC visant à renforcer la sûreté publique grâce à des TIC innovantes.

Pour M. Randimbisoa Blaise Richard, ministre de la Sûreté publique de Madagascar, « pays multiculturel, Madagascar n’a épargné aucun effort pour répondre aux exigences croissantes de la croissance économique et de la stabilité sociale liées à l’accélération de la mondialisation. Nos principales responsabilités consistent à préserver l’ordre social et à combattre la criminalité, à s’assurer que Madagascar est un pays sûr où il est bon de vivre, de voyager et d’investir. C’est dans ce but que nous avons choisi de collaborer avec Huawei et d’adopter sa solution pour une ville sûre afin de protéger la vie et les biens de nos résidents, en exploitant la technologie de pointe et le service accompli de Huawei en 2013 ».

M. Richard Chace, président de la Global Security Industry Alliance (GSIA), a fait part de ses connaissances concernant les normes et les tendances mondiales dans le domaine de la sûreté des villes. Il a déclaré : « Je m’intéresse surtout à la manière dont les tendances d’urbanisation à travers le monde sont derrière la spécification et la mise en œuvre des technologies et des solutions pour des villes sûres. Je suis parfaitement convaincu que des programmes efficaces pour la sûreté des villes doivent en grande partie reposer sur des partenariats publics-privés performants qui ont été élaborés pour rendre l’issue avantageuse pour tous. La meilleure utilisation de la technologie est celle qui fait appel à une planification saine qui cherche avant tout à définir les problèmes et à mobiliser les solutions adéquates pour le long terme ».

Mme Jennifer Belissent, analyste en chef de Forrester Research, s’est exprimée sur le rôle que jouent les solutions TIC dans la protection de la sûreté des villes et dans les initiatives qui consistent à rendre les villes plus sûres et plus intelligentes. Elle a indiqué que « l’urbanisation signifie qu’une population de plus en plus grande dépend des villes pour ses besoins sociaux, environnementaux et économiques. La sûreté est fondamentale pour que ces besoins soient satisfaits, et la sûreté publique est une préoccupation des responsables des villes, qu’il s’agisse de lutter contre la criminalité, de réduire la mortalité infantile ou d’atténuer les effets de catastrophes naturelles. Un meilleur accès aux données et aux nouveaux outils d’analytique facilite cette tâche. La sûreté des villes n’améliore pas seulement la qualité de la vie collective : elle favorise également la croissance économique et garantit le développement durable. Ce qui fait donc de la sûreté un élément incontournable d’une ville intelligente ».

Une coopération ouverte pour proposer une solution complète pour la sûreté des villes

En mettant l’accent sur l’infrastructure informatique, Huawei innove avec ses partenaires et ses clients pour proposer une solution complète pour la sûreté des villes. En collaborant avec les fournisseurs de solutions TIC à la pointe du secteur comme Hexagon et SAP, Huawei met au point des solutions qui répondent aux besoins actuels des clients. Huawei offre également des services à ses clients dans les administrations publiques grâce à des partenaires intermédiaires comme Telkom, MIS (PTY), REUTECH, IRT et Mustek.

Lors du sommet, Justin Schmidt, directeur de Hexagon Ventures, a expliqué comment Huawei et Hexagon ont ensemble mis au point la première solution du secteur pour la sûreté des villes qui répond intégralement aux besoins commerciaux de la gestion d’une ville sûre. Il a précisé que « pour la première fois, la majorité de la population mondiale habite dans des villes, ce qui contraint ces villes à fournir un environnement sûr pour ses citoyens. Hexagon et Huawei s’attaquent de front à ce défi mondial en proposant une solution intégrée grâce à laquelle les villes peuvent recenser les menaces, résoudre les crises plus facilement par des efforts collaboratifs et résoudre les problèmes par une analyse intelligente des mégadonnées ».

Huawei restera très impliquée dans le domaine de la sûreté publique, en coopérant avec les plus grands partenaires du secteur pour proposer une solution complète pour la sûreté des villes. La Safe City Solution de Huawei est la première du genre dans ce secteur et permet de visualiser intégralement les processus de gestion des incidents et la convergence complète des commandes. Elle s’intègre en toute harmonie avec des systèmes de partage haut débit eLTE, de vidéosurveillance, Unified Communications (UC) et de vidéoconférence grâce à un système de répartition par ordinateur (CAD) pour permettre la visualisation des commandes et des interventions. Exploitant le système intelligent d’analyse vidéo fondé sur les mégadonnées, cette solution peut rapidement extraire avec précision des indices à partir de volumes massifs de vidéos. Cette fonctionnalité favorise une prévention active avant les incidents, une réaction rapide en cas d’incidents et une extraction précise après des incidents dans les zones publiques. Jusqu’à présent, Safe City Solution de Huawei a été déployée dans plus de 100 villes dans 30 régions dans le monde.

Organisé entre le 28 et le 29 avril 2015, le Huawei Safe City Africa Summit a été l’occasion de discours d’orientation et de sessions-débats, et a réuni des administrateurs publics, des clients, des partenaires et des experts du secteur, notamment Dr Siyabonga Cwele, ministre sud-africain des Télécommunications et des Services postaux ; Mme Mmamoloko Kubayi, présidente du Comité des services de télécommunications et postaux d’Afrique du Sud ; M. Randimbisoa Blaise Richard, ministre malgache de la Sûreté publique ; et M. Rong Yansong, conseiller économique et commercial de l’ambassade chinoise en Afrique du Sud. Pour de plus amples informations sur le sommet, consultez : http://enterprise.huawei.com/topic/africa_saft_city_summit_2015/agenda.html

###

A propos de Huawei

Huawei est des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Notre but est d’enrichir la vie grâce à un monde mieux connecté. Se fondant sur l’innovation orientée vers le client et sur des partenariats ouverts, Huawei a créé un portefeuille de solutions TIC de bout en bout qui confère à ses clients un avantage concurrentiel pour les réseaux de télécoms et d’entreprise, les appareils et l’informatique en nuage. Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde sont soucieux de créer une valeur maximale pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services TIC innovants sont déployés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée détenue à 100 % par ses employés

Pour de plus amples informations, consultez Huawei en ligne : e.huawei.com

 

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.