Press Releases

KT présente des solutions durables novatrices à l’UNEA

  • KT présente des solutions pour mégadonnées devant 193 pays à l’UNEA de Nairobi
  • Démonstration de l’innovante Air Map Korea, plateforme pour le suivi de la qualité de l’air
  • Constitution de partenariats mondiaux avec l’UNEA et des organisations publiques et privées

SÉOUL, Corée du Sud, 14 mars 2019 /PRNewswire/ — KT Corporation (KRX : 030200 ; NYSE : KT), plus grande société de télécommunications de Corée, a proposé des solutions reposant sur les mégadonnées pour répondre à des problèmes environnementaux mondiaux au cours des manifestations accompagnant la 4e Assemblée des Nations Unies sur l’environnement (UNEA) se tenant à Nairobi au Kenya du 11 au 15 mars.

Lee Dong-Myun, president of KT’s Future Platform Business Group, and Joyce Msuya, executive director of the United Nations Environment Program are photographed on March 12th in Nairobi, Kenya

L’UNEA, plus haute institution mondiale pour les prises de décision sur l’environnement, se réunit tous les deux ans depuis 2014 dans la capitale kenyane. Cette année a retenu pour thème « Des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux et garantir la consommation et la production durables ». Les participants ont rassemblé des dirigeants gouvernementaux, des ministres de l’environnement et des personnalités officielles d’agences et groupes corporatifs englobant 193 pays membres des Nations Unies.

À l’occasion d’une table ronde avec Google Earth, Apple et d’autres entreprises planétaires des technologies de l’information et des communications (TIC), KT a fait part de nouvelles voies pour collecter et utiliser les mégadonnées sur l’environnement, en insistant sur le besoin d’unir les efforts pour aboutir à des solutions durables à l’échelle mondiale. En tête des télécommunications en Corée, la Société a également présenté son projet Air Map Korea, lequel mesure la qualité de l’air dans le cadre de sa campagne de lutte contre la pollution par les poussières fines.

« Nous sommes persuadés que la carte que nous avons tracée en utilisant nos infrastructures, nos plateformes et notre analytique de mégadonnées va contribuer à changer l’allure des comportements et à offrir une existence meilleure aux gens dans le monde entier, » a souligné Lee Dong-Myun, président de l’entreprise des plateformes du futur chez KT. « Nous poursuivrons notre coopération avec les organisations publiques et privées autour du globe afin de rendre notre planète plus propre. »

L’exposé de KT sur la collecte optimale de données environnementales à travers une infrastructure complète et l’analytique des mégadonnées a suscité une attraction considérable.

En se référant à Air Map Korea, KT a expliqué que les mégadonnées sur la qualité de l’air sont collectées grâce à son réseau, couvrant tout le pays, de poteaux téléphoniques, de stations de base pour téléphonie mobile et de cabines publiques. KT a ensuite montré comment ces mégadonnées sont analysées pour lutter contre la pollution.

Air Map Korea symbolise le projet de responsabilité sociale d’entreprise de KT. Lancée en 2017, elle implique quelque 2000 sites de surveillance sur l’ensemble de la Corée, permettant de mesurer les niveaux de poussières fines en faisant appel à des solutions allant de l’internet des objets (IdO) à l’analytique de mégadonnées.

Les résultats aident les gouvernements à l’échelle centrale et provinciale à élaborer des politiques s’attaquant à la pollution par poussières fines et fournissant des directives pour réduire la pollution de l’air et minimiser l’exposition quotidienne chez les gens.

KT a publié le mois dernier une app pour Air Map Korea procurant en temps réel des informations sur les niveaux de poussières fines et aidant à prévenir les problèmes respiratoires causés par la surexposition.

« Les mégadonnées et les informations analytiques que nous avons recueillies grâce au projet Air Map Korea constitueront une importante étude de cas pour qu’une coopération mondiale puisse traiter des problèmes environnementaux, » a ajouté Lee de chez KT. « On estime que la pollution de l’air tue chaque année 7 millions de personnes dans le monde. La pollution ne connaît pas de frontières, et la pollution de l’air dans un pays peut provoquer des dommages graves dans les pays voisins. »

À l’Assemblée de Nairobi, KT a discuté de moyens de promouvoir la coopération au niveau des sociétés et de projets conjoints respectueux de l’environnement, associant diverses entreprises de TCI comme Google Earth, Apple et Safaricom qui est l’opérateur mobile dominant au Kenya, afin de répondre à des problèmes environnementaux d’incidence mondiale.

KT a constitué en décembre l’an dernier un partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) visant à promouvoir des solutions novatrices dans le domaine de TIC pour un suivi de la qualité mondiale de l’air faisant appel aux technologies et à l’expérience du leader des télécommunications en Corée.

KT est à l’heure actuelle en train de formuler avec le PNUE un projet commun qui fera une sélection de pays candidats, avec conception et construction de stations de surveillance dont les emplacements seront déterminés pour créer un réseau optimal de suivi sur la base de l’analyse des données flottantes de population. La Société prévoit en parallèle d’apporter au PNUE un avis d’expert et un accès à de nouvelles technologies pour lancer la mise en application des mégadonnées.

Pendant l’Assemblée à Nairobi, KT a par ailleurs participé à l’Exposition sur les innovations durables et elle y a présenté son projet Air Map Korea avec son app mobile. KT a été la première société coréenne à présenter une solution environnementale novatrice au cours de l’événement où quelque 20 pays ont mis en valeur 42 solutions et technologies novatrices en matière d’environnement.

Dans les années à venir, KT continuera sa coopération avec le PNUE et les entreprises mondiales des TIC afin de conseiller les pays et régions subissant de hautes densités de poussières fines sur la façon dont les infrastructures et plateformes de télécommunications peuvent servir à traiter des problèmes de pollution. KT va ainsi intensifier des efforts communs d’offre de sa plateforme Air Map Korea et des données qu’elle a permis de recueillir dans d’autres pays pour faire de la Terre une planète propre.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

Pour toute demande, veuillez contacter notre équipe de Relations avec les médias mondiaux à kt.gmrt@gmail.com

À PROPOS DE KT CORP. (KRX : 030200 ; NYSE : KT)

KT Corporation, plus grand prestataire de services de télécommunications en Corée, rétabli en 1981 aux termes de la Telecommunications Business Act, dirige l’ère des innovations dans le pays le plus connecté du monde. La Société conduit la 4e révolution industrielle avec des réseaux à grande vitesse, avec ou sans fil, et l’innovation dans les technologies de l’information et des communications (TIC). Ayant installé 20 millions de lignes fixes en seulement 12 années, KT a été le premier prestataire de télécom à introduire à l’essai un service 5G à large bande en 2018. Cela représente une autre étape dans les efforts constants de KT pour fournir des produits et services essentiels en cherchant à être la 1re société de TIC et la société du peuple.

Pour davantage d’informations, veuillez visiter notre site web en anglais sur https://corp.kt.com/eng/

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/834901/KT_Corp___UNEP.jpg