La base de fabrication numérisée de XCMG lance ses premières chargeuses intelligentes

| July 31, 2015

XUZHOU, Chine, 30 juillet 2015 /PRNewswire — XCMG, cinquième plus grande entreprise de machinerie de construction au monde, lance sa chargeuse intelligente de trois tonnes produite par son usine de fabrication numérisée, ce qui permet à XCMG de fournir des équipements de pointe au monde entier.

After%20coating La base de fabrication numérisée de XCMG lance ses premières chargeuses intelligentes

After coating by robots, components of XCMG’s products are automatically transported to various assembly lines via conveyers.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150730/250551

La chargeuse intelligente sans conducteur de XCMG effectue la numérisation complète des opérations à distance et fonctionne formidablement bien dans des conditions extrêmes, en particulier pour le nettoyage des scories à proximité des hauts-fourneaux dégageant de très grandes températures, ce qui améliore l’efficacité et réduit les risques pour le personnel.

La numérisation de XCMG remonte à 2008. « Derrière cette stratégie se profilait la volonté d’améliorer l’efficacité de la production, d’assurer une grande qualité et de fournir des conditions de travail favorables à nos employés », a déclaré Wang Min, président de XCMG.

« XCMG comprend que les produits exceptionnels ne peuvent être fabriqués qu’avec des équipements de fabrication avancés, et grâce à notre investissement de 2 milliards de RMB, nous avons installé la plus grande base de fabrication de chargeuses intelligentes au monde », a expliqué Wang Min. « Il est d’une importance stratégique à long terme et de sens pratique pour les plans de XCMG de fabriquer des produits de très grande qualité et d’offrir de meilleurs services. »

Actuellement, la fabrication intelligente est devenue une étape essentielle de la production personnalisée. La numérisation alimente la base où tout l’équipement des commandes numérisées est interconnecté, et où le contrôle entièrement automatisé est fait pour le scannage, la manipulation en hauteur et le transport. Comme les matériaux sont transportés par des véhicules autoguidés, sur des chaînes de convoyage ou dans l’air, ils ne touchent pas le sol pendant tout le processus et ne peuvent donc pas du tout être rayés, d’où leur grande qualité.

Les robots font la majeure partie du travail dans les installations de fabrication de 220 000 m2. Les tâches de soudure, de revêtement et de découpe des plaques d’acier sont faites par des robots, ce qui améliore l’efficacité du travail de 40 – 50 %, évite aux travailleurs d’être exposés à des substances toxiques et économise de l’énergie.

En plus des chargeuses, XCMG a réussi à fabriquer d’autres produits dont des pelleteuses, des grues et des machineries pour le béton en utilisant le système de fabrication intelligente.

Depuis le centre de distribution et les usines jusqu’au système d’exécution de la fabrication, XCMG connecte toute la chaîne d’approvisionnement. L’inspection de la qualité et des processus fournit des données de base pour les services après-vente des produits. Pendant ce temps-là, la gestion de la relation clientèle est reliée au système après-vente, ce qui crée une boucle fermée intégrale.

XCMG encourage actuellement la collaboration entre les acteurs de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle du globe. 1 800 entreprises qui font partie de la chaîne d’approvisionnement de XCMG coordonnent des plans de production, des factures et des commandes de production. Ces efforts permettent de fournir des services plus rapides et meilleurs aux clients dans le monde entier.

Bientôt, les usines numérisées de XCMG vont passer au stade d’usines intelligentes où la fabrication en temps réel permettra aux produits de sortir plus rapidement de la chaîne de montage, ce qui améliorera l’efficacité et la qualité des produits.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.xcmg.com, ou Facebook, Twitter et YouTube.

Tags: , ,

Category: General

Comments are closed.