La plate-forme novatrice « LiveMD » révolutionne les prestations de soins de santé dans des pays où l’accès à l’expertise médicale est sérieusement limité ou excessivement cher

| January 13, 2016

Désormais, les patients sur l’ensemble de l’Afrique, de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Amérique du Sud peuvent consulter des médecins agréés par téléphone, vidéo ou texte de manière abordable et immédiate : depuis le confort de leur propre maison ou bureau.

ATLANTA, 13 janvier 2016 / PRNewswire — Pour la première fois, des patients dans les pays en développement peuvent rechercher et recevoir des soins hautement spécialisés et experts de médecins agréés autour du monde, par téléphone, vidéo ou texte grâce à la technologie novatrice de la plate-forme LiveMD basée sur le web. Les patients peuvent utiliser le site (www.mylivemd.com) pour y rechercher des médecins par spécialité, qualification, langue, évaluation des patients et localisation. Ils peuvent ensuite communiquer directement avec ces médecins pour un honoraire symbolique.

Des patients dans des pays en développement comme le Nigéria, le Kenya et l’Inde doivent habituellement voyager pendant des heures pour parvenir à un hôpital ou en clinique, même s’il ne s’agit pas d’urgences mettant leur vie en danger. Une fois arrivés, il leur faut encore attendre des heures pour simplement parler à un médecin pendant quelques brèves minutes, avec un coût très élevé pour une telle consultation. Toutefois, avec LiveMD, il leur est commode de parler à un médecin agréé, qualifié et qui leur accorde toute son attention. En outre, les patients peuvent faire ceci à n’importe quelle heure depuis le confort de leur maison ou de leur bureau au moyen d’un téléphone ou d’un ordinateur. Comme l’explique Emeka Okwara, fondateur et PDG de LiveMD, « Un patient à Lagos au Nigéria peut parler à un cardiologue aux États-Unis pour le même montant qu’il dépenserait pour une assiette de riz. »

La communication entre médecins et patients peut se faire par téléphone, conversation vidéo ou texte, ou bien le patient peut programmer un rendez-vous face à face si c’est préférable. LiveMD connecte patients et médecins des États-Unis, du Royaume-Uni ou d’autres parties du monde sans imposer de frais prohibitifs d’appels à longue distance. La plate-forme de LiveMD est entièrement positionnée pour prendre en charge tous les pays, tous les fuseaux horaires et toutes les devises. Le règlement des médecins peut se traiter de façon sûre et instantanée via PayPal avec l’ensemble des principales cartes de crédit dans plus de 200 pays, dont les nations en développement. L’information des patients est tout aussi bien conservée grâce à de robustes protocoles de sûreté assurant une conformité complète aux réglementations dans le cadre de la HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act, Loi sur la portabilité et la responsabilité de l’assurance maladie).

Okwara, cadre accompli en technologie, a consacré près de deux décennies aux États-Unis à diriger la fourniture d’initiatives technologiques de classe mondiale et de plusieurs millions de dollars pour des sociétés comme IBM, AT&T et Delta Airlines. Mais pour lui, le lancement de LiveMD repose également sur une passion personnelle d’une redistribution aux communautés dans le besoin. « J’ai grandi au Nigéria, » explique-t-il, « et en vivant aux États-Unis, j’ai apporté une contribution significative à diverses industries, dont les télécommunications, les soins de santé et la technologie informatique. Ma mission est maintenant de veiller à ce que les gens qui vivent en Afrique et dans d’autres pays en développement aient accès eux aussi à des soins de santé à la pointe du progrès. »

LiveMD a son siège à Atlanta en Géorgie aux États-Unis, mais elle est au service de patients dans les pays en développement. Les médecins agréés souhaitant rejoindre le LiveMD Global Medical Provider Network (Réseau mondial LiveMD de dispensateurs de soins médicaux) et proposer des services de consultation médicale aux patients peuvent soumettre leurs candidatures sur le site web de LiveMD (www.mylivemd.com).

CONTACT : Emeka Okwara, press@mylivemd.com

Tags: ,

Category: Medical/Health Care

Comments are closed.