La première conférence du programme Mandela Washington Fellowship réunit les boursiers à Accra

| April 24, 2015

WASHINGTON, le 24 avril 2015 / PRNewswire – Plus de 150 jeunes leaders provenant de 21 pays d’Afrique de l’Ouest se réuniront à Accra, au Ghana, la semaine prochaine pour partager leur expertise et s’engager sur les questions qu’ils ont définies comme essentielles pour l’avenir de l’Afrique. En soutien à l’initiative des jeunes leaders africains (YALI – Young African Leaders Initiative) du Président Barack Obama, l’USAID et l’IREX organisent la 1ère Conférence régionale annuelle de l’Afrique de l’Ouest pour les boursiers du programme Mandela Washington à Accra du 26 au 28 avril 2015. Les boursiers comprennent des entrepreneurs en technologie et sociaux, des fonctionnaires, des militants pour les droits de l’Homme, des avocats, des médecins et de jeunes militants qui amènent le changement dans leurs pays d’origine et leurs communautés avec l’aide de l’USAID et de l’IREX. En plus de ce groupe impressionnant de boursiers, la conférence réunira des leaders du secteur privé, du gouvernement des États-Unis et d’organisations internationales et locales.

La conférence mettra l’accent sur des questions et des idées pour la promotion de l’entrepreneuriat, des secteurs de croissance, du développement inclusif, de l’énergie, des femmes dans la technologie et de la philanthropie en Afrique. Parmi les intervenants lors de l’événement, citons notamment le sous-ministre de l’éducation au Ghana, Samuel Okudzeto Ablakwa, le fondateur de Future Africa Project, Chude Jideonwo, la PDG du Fonds de développement pour la femme africaine, Theo Sowa, l’ambassadeur américain au Ghana, Gene A. Cretz et la Fondation Tony Elumelu.

Le Mandela Washington Fellowship emmène 500 jeunes professionnels africains provenant de tout le continent dans des universités américaines pour six semaines de formation en leadership dans les domaines des affaires et de l’entrepreneuriat, en leadership civique ou en gestion publique. Sélectionnés à la suite d’une compétition pour ce prestigieux programme phare, les boursiers représentent la génération émergente de PDG d’entreprises, de leaders communautaires et de fonctionnaires du continent.

Les boursiers de l’Afrique de l’Ouest incluent des participants venant du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap-Vert, du Tchad, de Côte d’Ivoire, de Guinée équatoriale, du Gabon, de Gambie, du Ghana, de Guinée, de Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de Mauritanie, du Niger, du Nigeria, de São Tomé-et-Principe, du Sénégal, de Sierra Leone et du Togo.

L’USAID et l’IREX soutiennent les boursiers Mandela Washington Fellows avec des opportunités continues de développement professionnel en Afrique. Cette opération s’effectue avec le soutien en matière de coordination du West Africa Civil Society Institute situé à Accra, au Ghana. Pour en savoir plus sur le programme Mandela Washington Fellowship, visitez le site : https://www.irex.org/projects/yali/. La participation à la conférence est uniquement sur invitation.

Contact presse : Erin Powell, newsroom@irex.org, Tél : +233 20 681 9394

Tags:

Category: General

Comments are closed.