La technologie hybride de Toyota remporte le World Endurance Championship – Toyota remercie ses fans pour leur soutien

| December 2, 2014

TOKYO, 1 décembre 2014 / PRNewswire / Asianet-Pakistan — Toyota Racing a remporté les deux catégories « constructeurs » et « conducteurs » du FIA World Endurance Championship (WEC) 2014, une série de huit courses d’endurance, y compris le célèbre 24 Heures du Mans, sur des circuits internationaux de course sur route.

Toyota Racing souhaite remercier ses fans pour leurs encouragements et ses partenaires pour leur soutien.

Des images du 8ème tour à Sao Paulo, le 30 novembre, et du 7ème tour à Bahreïn, le 15 novembre, lors du FIA WEC 2014 sont disponibles gratuitement sur le site Internet suivant (Editorial use only).

http://www.image.net/toyota_wec2014

Le WEC est l’une des cinq classes principales de compétition automobile agréées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Après avoir remporté plusieurs titres WRC, Toyota a participé aux séries WEC rétablies en 2012, Audi et, cette année, Porsche figurant parmi les grands concurrents. Après s’être imposée lors de cinq des huit courses en 2014, Toyota Racing a remporté les titres « constructeurs » et « conducteurs » du WEC.

Toyota a lancé son premier véhicule hybride, la Prius, en 1997, une entreprise innovante qui a surpris le secteur automobile puisqu’elle alliait sans pareil économie de carburant et hautes performances. Depuis ce lancement, le système hybride de Toyota a continué d’évoluer pour devenir une source de propulsion automobile de pointe et économique tout en restant puissante.

Le système hybride de Toyota se compose d’un moteur à essence et d’un moteur électrique unis l’un à l’autre pour offrir un excellent rendement énergétique et de hautes performances dans une solution unique fiable. La voiture de série Toyota respectueuse de l’environnement offre des capacités de performances uniques qui rendent sa conduite très agréable.

En vue de sa participation au WEC, le Toyota Hybrid System Racing (THS-R) a été monté sur plusieurs véhicules et amélioré lors de courses au Japon. La décision d’améliorer la technologie grâce aux courses s’inscrivait dans la philosophie de Toyota consistant à atteindre la perfection grâce à la compétition. Les attentes et la confiance étaient à leur plus haut niveau mais il fallait encore réussir l’épreuve ultime.

Le plus grand triomphe de Toyota en 2014 a eu lieu lors de la dernière course à Sao Paulo, au Brésil. Puisque les championnats ont été remportés à l’aide de la même technologie hybride que celle utilisée dans les voitures de série, les principaux bénéficiaires de cette réussite sportive au WEC sont ceux qui ont choisi la marque Toyota pour leur moyen de transport particulier.

Tags: ,

Category: Sports

Comments are closed.