Le ministère des Infrastructures du Rwanda va accueillir les producteurs mondiaux de ciment au 8e Africa CemenTrade du CMT

| February 15, 2016

Se tenant les 15 et 16 mars à Kigali au Rwanda, le 8e Africa CemenTrade Summit s’oriente sur les opportunités dans le secteur compétitif du ciment en Afrique en dépit du ralentissement mondial.

KIGALI, Rwanda, 15 février 2016 /PRNewswire — Approuvé et soutenu par le ministère rwandais des Infrastructures, le sommet est conduit par son ministre, l’honorable James MUSONI. Dans un discours-programme, Njombo Lekula, directeur général des Opérations internationales chez PPC (Pretoria Portland Cement) fait part de l’approche de la société en Afrique : les facteurs directeurs clés, les plans actuels et la stratégie d’expansion. Busisiwe Legodi, PDG de Cimerwa Cement, lui fait suite en brodant sur « Development and Growth Plans in Rwanda and Neighboring Burundi and E.DRC » (Plans de développement et de croissance de la société au Rwanda, au Burundi voisin et en République démocratique du Congo). « Cement Market Outlook in West & Central Africa » (Perspectives sur le marché du ciment en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale) est présenté par Luk Haelterman, directeur national des Dangote Industries au Sénégal tandis que Vally Khamisanis, mandant de la société financière internationale (SFI) traite de « Financing Cement Projects in Sub-Sahara Africa in Current Market Condition » (Financement des projets de ciment an Afrique subsaharienne dans la situation actuelle du marché).

Des fournisseurs de premier plan de matériel et de services à l’industrie du ciment partageront également des connaissances approfondies : Carsten Schößow, directeur des Ventes chez Gebr. Pfeiffer aura pour sujet « Efficiency Evolution in Grinding Technology » (Évolution de l’efficacité de la technologie du broyage) ; de son côté Michael Olsen, directeur général de FLSmidth Kenya / directeur général des Ciments en Afrique de l’Est et Afrique du Sud pour FLSmidth exposera une « Strategy to Increase Efficiency & Productivity in Cement Production » (Stratégie pour accroître efficacité et productivité dans la production de ciment) ; Igor Zlobin, directeur principal des ventes pour l’Afrique centrale chez Loesche partagera les « Benefits from Compact Cement Grinding Plant Operation » (Avantages retirés du fonctionnement d’usine de broyage de ciment).

D’autres invités clés sont :

  • Imran Akram, PDG d’IA Cement : Global Cement Market Outlook (Perspectives sur le marché mondial du ciment).
  • Piet Heersche, directeur général de Cemcon : Growth of the Cement Industry in Sub-Saharan Africa, Market Consolidation and Niche Opportunities (Croissance de l’industrie du ciment en Afrique subsaharienne, consolidation des marchés et créneaux potentiels).
  • Tony Hadley, directeur général de Baobab Advisory SARL : North African Cement, What’s Its Future and Implications for SSA (Le ciment en Afrique du Nord : quel est son avenir et quelles conséquences pour l’Afrique subsaharienne).
  • Philip Wambugu, directeur des Infrastructures et Peter Kinuthia, fonctionnaire principal pour l’énergie au Secrétariat des communautés est-africaines : Infrastructure Projects To Support Manufacturing And Inter-Regional Trade (Projets d’infrastructures en appui à la fabrication et au commerce interrégional).
  • Daniel Shepherd, Chef régional, Energy & Resource Efficiency Advisory Services (Services consultatifs sur l’efficacité de l’énergie et des ressources) à la société financière internationale (SFI) : Alternative Fuel Options For Africa’s Cement Sector (Autres options de carburants pour le secteur du ciment en Afrique).
  • Vassiem Sheikh, directeur de SCB International Materials : Introduction to the use of Cementitious Materials, Applications and Supply/ Demand Patterns in Africa (Introduction à l’utilisation de matériaux cimentaires, applications et aspects de l’offre et de la demande en Afrique).

Organisé par le Centre for Management Technology (CMT, Centre pour la technologie de la gestion), le sommet bénéficie de Gebr. Pfeiffer en tant que société commanditaire et de Loesche, PPC et Cimerwa comme commanditaires associés. Les exposants au sommet sont BWF Envirotec, Fives FCB, TTL France, Intercem Engineering, BEUMER Group et LIBO International Mechanical & Electrical Engineering.

Visiter le site web pour davantage de détails ou contacter Mme Grace Oh au +65 6346 9147 ou à grace@cmtsp.com.sg.

 

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.