Le programme d’apprentissage de XCMG accueille des apprentis venus des cinq continents pour une visite d’une semaine

| January 19, 2016

XUZHOU, Chine, 19 janvier 2016 /PRNewswire — Le fabricant mondial d’équipements pour la construction et l’industrie minière, XCMG, accueille cinq apprentis venus du monde entier pour un voyage d’une semaine au siège social de XCMG, du 18 au 24 janvier à Xuzhou, en Chine.

5 Apprentices are invited for one-week visit to XCMG.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20160119/323410

Le programme d’envergure mondiale, lancé en novembre 2015, a reçu un total de 3 129 candidatures en provenance de 54 pays du monde entier.

À l’issue de plusieurs tours de sélection, cinq gagnants ont été annoncés – Jose Alessandro Silva Costa du Brésil, Bogdan Butyrev de Russie, Russell Jennings des États-Unis, Sharon Maingi du Kenya et Laiq Shah du Pakistan.

« C’est la première fois que XCMG fait venir des apprentis de toute la planète en Chine pour leur faire vivre une expérience en immersion, leur offrir la possibilité d’en savoir plus sur XCMG, tout en encourageant la communication et les échanges sur l’industrie de la machinerie de construction », a déclaré Xu Xiaohui, assistant du directeur général de XCMG.

Le grand atout de ces échanges interculturels et intersectoriels est que les cinq apprentis viennent d’horizons très différents. L’un des gagnants, M. Butyrev, 42 ans, occupe actuellement le poste de directeur du développement commercial de la région Asie Pacifique chez New Technologies in Transportation (NTT) et est très intéressé par la machinerie de construction. « J’aime ce sentiment de pouvoir changer le monde et de l’améliorer un peu en utilisant ces énormes machines », dit-il.

En compagnie des employés de XCMG, les apprentis bénéficieront d’une visite complète des différents départements, laboratoires et usines. Pendant la semaine, cinq employés de XCMG, dont un technicien de recherche, un concepteur de produits, un directeur de département, un responsable des ventes et un opérateur de machinerie lourde, guideront les apprentis dans une série d’activités telles que le maniement d’une pelleteuse, la visite d’une usine d’assemblage des grues et celle du plus grand laboratoire Vibrations Acoustique d’Asie, entre autres.

«XCMG est un nom très réputé dans le secteur de la construction. En tant qu’ingénieur, j’ai toujours été impressionné par l’ingéniosité des produits de XCMG et par sa production à très grande échelle. Je suis persuadé que je vais beaucoup apprendre en observant ce géant du secteur de la construction de l’intérieur », a déclaré Laiq Shah, un étudiant de 24 ans qui se spécialise dans la machinerie de construction.

Les apprentis ne vont pas seulement découvrir la technologie et les produits de XCMG, mais aussi l’histoire et la culture de l’entreprise à travers les activités d’exploitation quotidiennes.

« L’éducation a toujours été l’une des missions principales de XCMG et nous nous engageons à cultiver des talents novateurs et espérons, par ailleurs, initier nos apprentis internationaux à la culture chinoise », a déclaré Wangmin, PDG de XCMG.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.xcmg.com, ou  consulter les pages Facebook, Twitter et YouTube de XCMG.

Tags: , ,

Category: General

Comments are closed.