Le secteur mondial du cacao se réunira à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour discuter du développement durable les 26 et 27 octobre

| October 19, 2016

Cette Rencontre annuelle de partenariats, organisée par la World Cocoa Foundation et le Conseil du Café-Cacao, aura lieu au sein du principal pays producteur de cacao au monde

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 19 octobre 2016 /PRNewswire/ — Rejoignez les leaders mondiaux dans le cadre d’une rencontre organisée sur deux journées, afin de répondre aux problématiques critiques en matière de développement durable auxquelles est confronté le secteur du chocolat et du cacao. Organisée par la World Cocoa Foundation (WCF) et le Conseil du Café-Cacao, cette rencontre fera intervenir plusieurs orateurs éminents du secteur, parmi lesquels des représentants de gouvernements, de la société civile, du monde universitaire, d’instituts de recherche, du secteur public et du secteur privé.

ÉVÉNEMENT : La 28e Rencontre de partenariats et Foire du développement durable du cacao de la World Cocoa Foundation constitue une opportunité permettant de partager les toutes dernières avancées visant à garantir un meilleur développement durable du secteur du cacao, et à améliorer les moyens d’existence des exploitants agricoles, qui abordera plusieurs thèmes parmi lesquels la déforestation, le changement climatique, l’inclusion financière, et d’autres sujets. Cette Rencontre de partenariats marque une première pour la WCF en Côte d’Ivoire, producteur de cacao leader à l’échelle mondiale, et sera axée sur le thème : « Peuples, planète et profits au sein d’un monde en évolution. » La CocoaAction, stratégie de développement durable du secteur, constituera un thème majeur lors de la Rencontre de partenariats, qui proposera des conversations axées sur l’alignement et la mise à l’échelle.

Cliquez ici pour en savoir plus et consulter le programme de la rencontre. La Rencontre de partenariats sera twittée en direct par@WorldCocoa, en utilisant le hashtag #WCFPM.

DATE : le mercredi 26 octobre et le jeudi 27 octobre 2016

LIEU : Radisson Blu
Abidjan-Port Bouët
Route de l’Aéroport d’Abidjan
Abidjan, Côte d’Ivoire

INTERVENANTS : Plus de 60 orateurs lors de la Rencontre de partenariats, parmi lesquels :

  • Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara* invité
  • La Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara
  • Le ministre ivoirien de l’Agriculture Mamadou Sangofowa Coulibaly
  • Stephen Opuni, directeur général du Comité du cacao au Ghana
  • Barry Parkin, président du Conseil d’administration de la World Cocoa Foundation
  • Rick Scobey, président de la World Cocoa Foundation
  • Massandjé Touré-Litse, directeur général du Conseil du Café-Cacao de Côte d’Ivoire

À propos de la WCF : La World Cocoa Foundation (WCF) est une association de membres internationale qui promeut le développement durable dans le secteur du cacao. La WCF fournit aux cacaoculteurs le soutien dont ils ont besoin pour cultiver un cacao de meilleure qualité, tout en renforçant socialement et économiquement leurs communautés. Les membres de la WCF comprennent des fabricants de cacao et de chocolat, des transformateurs, des gestionnaires de chaînes logistiques, ainsi que d’autres sociétés à travers le monde, représentant plus de 80 pour cent du marché mondial du cacao. Les programmes de la WCF bénéficient aux exploitants agricoles et à leurs communautés dans les régions de culture du cacao en Afrique, en Asie du Sud-Est, et sur le continent américain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.worldcocoafoundation.org ou suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Tags: , ,

Category: General

Comments are closed.