Les actionnaires d’APR Energy donnent leur aval à l’acquisition par un consortium et à la privatisation

| January 8, 2016

JACKSONVILLE, Floride, 8 janvier 2016 /PRNewswire/ — APR Energy plc (la « société ») (LSE : APR), un leader mondial pour les solutions d’électricité rapide, annonce aujourd’hui qu’une offre faite par un consortium d’investisseurs (le « Consortium ») visant l’acquisition de la société a été déclarée inconditionnellement aboutie le 5 janvier. Le Consortium réunit Fairfax Financial Holdings Limited, ACON Equity Management et Albright Capital Management, et apporte un appui financier considérable en faveur des initiatives commerciales de la société, notamment en promettant plus de 200 millions de dollars en nouveaux capitaux propres afin de réduire la dette et d’accroître le capital d’exploitation.

APR Energy.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20120207/FL48583LOGO

« C’est un jalon important dans l’évolution d’APR Energy », explique le directeur exécutif John Campion. « Nous sommes heureux de travailler aux côtés d’un groupe qui comprend véritablement nos activités et notre marché, et qui partage notre vision à long terme. Nos nouveaux investisseurs confèrent une haute valeur stratégique à nos activités, y compris des relations mondiales, une compréhension sophistiquée de la finance internationale et un grand savoir-faire pour les marchés mondiaux de l’électricité. L’importance de leur investissement reflète une foi inébranlable dans nos activités, dans notre marché et notre équipe d’encadrement, et nous pensons qu’ils seront d’excellents partenaires à l’heure où nous développons la société et continuons de desservir notre clientèle mondiale en pleine expansion.

« Cette transaction nous rend manifestement plus forts, et nous permettra de rembourser notre dette, d’accroître notre capital d’exploitation et d’appréhender le long terme avec une confiance accrue ».

Pour le PDG Laurence Anderson : « Grâce à ces nouveaux partenaires, nous jouirons d’une plus grande flexibilité pour prendre en charge les variations à court terme de notre cycle d’activités tout en restant concentré sur nos objectifs de croissance à long terme. Nous disposerons également de capitaux supplémentaires pour financer des initiatives de croissance ».

Anderson a indiqué que, pendant le processus de transition et la période qui suivra, « nos clients, partenaires et fournisseurs peuvent être certains que nous continuerons de développer notre service à la clientèle, qui est déjà de haut niveau, de stimuler l’excellence opérationnelle et de proposer de l’électricité fiable et essentiel à travers le monde ».

A propos d’APR Energy

APR Energy est le premier fournisseur mondial d’électricité rapide par turbines mobiles. Nous fournissons de l’électricité rapide à grande échelle, offrant à nos clients un accès rapide à une source d’électricité fiable quand et où ils en ont besoin, et pour aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Combinant une technologie de pointe, économe en carburant, à une expertise sans égal, nous fournissons des usines électriques clés en main au service des villes, des pays et des industries à travers le monde, tant sur les marchés développés que sur les marchés en voie de développement. Pour de plus amples informations, consultez le site internet de la société : www.aprenergy.com.

Galerie photos pour la presse

Tags: , , ,

Category: Uncategorized

Comments are closed.