Les boursiers de la YALI Mandela Washington doivent se réunir à Johannesburg

| May 15, 2015

JOHANNESBURG, 15 mai 2015 /PRNewswire/ — L’initiative des jeunes leaders africains (YALI – Young African Leaders Initiative) du Président Barack Obama accueillera la 1ère Conférence régionale annuelle de l’Afrique australe pour les boursiers du programme Mandela Washington à Johannesburg en Afrique du Sud du 17 au 19 mai 2015. Plus de 130 boursiers prometteurs et accomplis vont mettre en commun leurs expériences dans le développement du leadership professionnel et discuter de plans de collaboration pour l’avenir du continent. Ils seront rejoints par certains des plus remarquables leaders du secteur privé en Afrique, du gouvernement américain et des organisations internationales et locales.

Mandela%20Washington Les boursiers de la YALI Mandela Washington doivent se réunir à Johannesburg

Mandela Washington Fellowship Southern Africa Regional Conference.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150514/216218

À noter parmi les conférenciers :

  • Sir James Mancham, ancien président de la République des Seychelles,
  • Son Excellence Monica Geingos, Première dame of Namibie,
  • Patrick H. Gaspard, Ambassadeur des États-Unis auprès de l’Afrique du Sud,
  • Cheryl Anderson, chef de la mission de l’USAID en Afrique australe,
  • Moeletsi Mbeki, vice-président de l’Institut sud-africain des affaires internationales.

Le Mandela Washington Fellowship emmène 500 jeunes professionnels africains provenant de tout le continent dans des universités américaines pour six semaines de formation en leadership dans les domaines des affaires et de l’entrepreneuriat, du leadership civique ou de la gestion publique. Sélectionnés par concours sur ce prestigieux programme phare, les boursiers représentent pour le continent la génération émergente d’entrepreneurs, de leaders communautaires et d’agents de l’État.

Les boursiers d’Afrique australe rassemblent des participants d’Afrique du Sud, d’Angola, du Botswana, des Comores, du Lesotho, de Madagascar, du Malawi, de Maurice, du Mozambique, de Namibie, des Seychelles, du Swaziland, de Zambie et du Zimbabwe.

L’USAID et l’IREX assistent les boursiers du Mandela Washington en offrant des possibilités de formation professionnelle continue en Afrique, lesquelles permettent à ces jeunes leaders de progresser le long de leurs trajectoires professionnelles.

Pour de plus amples informations sur le programme Mandela Washington Fellowship, veuillez visiter : https://www.irex.org/projects/yali/ Twitter: @WashFellowship | Facebook: www.facebook.com/WashingtonFellowship

Pour toute question et demande relatives aux médias, veuillez contacter : newsroom@irex.org ou téléphonez en Afrique du Sud : 084 206 6345 ou aux États-Unis : +1 202 628 8188 poste 108

Hashtag #MWFCon15

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.