Les étudiants en médecine africains inaugurent un cours sur le virus Ébola en langue française en partenariat avec une plate-forme internationale d’enseignement en ligne.

| November 5, 2014

–La FAMSA, l’organisation panafricaine des étudiants en médecine a contribué à l’inauguration d’un cours gratuit sur la compréhension et la prévention du virus Ébola. Intitulé « Comprendre le virus Ébola et comment l’éviter », le cours est destiné aux résidents francophones des pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés.

Galway, Irlande, 5 novembre 2014 / PRNewswire / Asianet-Pakistan — Un cours EN LIGNE GRATUIT sur la prévention du virus Ébola, qui a été suivi par plus de 20 000 personnes à travers l’Afrique de l’Ouest, pourra bientôt l’être par plusieurs milliers d’autres grâce à sa traduction en français, organisée par des étudiants en médecine africains.

Intitulé « Comprendre le virus Ébola et comment l’éviter », le cours dissipe les mythes entourant le virus Ébola, transmet des connaissances et prodigue des conseils pratiques sur la façon d’éviter cette maladie mortelle.

L’effort de traduction a été organisé par la FAMSA, la Fédération des associations des étudiants africains en médecine. Adelard Kakunze (Burundi), Moumini Niaone (Burkina Faso), Hashim Hounkpatin (Bénin) et Mahutin Adonis Siegried Logbo (Bénin), membres de la FAMSA, ont dirigé le travail de traduction qui a été coordonné par le Dr Eric Corbett, Directeur des contenus chez ALISON et Dorcas Naa Dedei Aryeetey de l’Université des sciences et technologies de Kwame Nkrumah au Ghana.

Gus Flomo, un activiste communautaire basé à Monrovia, au Libéria, qui a obtenu le certificat du cours ALISON sur le virus Ébola, a déclaré que le cours comblait un manque de connaissances. « Face au matériel pédagogique limité dont je disposais, le cours s’est avéré essentiel », a déclaré M. Flomo. « J’ai transmis ces connaissances à de nombreuses personnes dans des villes et villages ruraux. Elles m’ont permis d’aider ma famille et mon comté à comprendre les risques ». Pour voir d’autres témoignages d’Afrique de l’Ouest, cliquez ici.

Le cours se fonde sur des lignes directrices de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et des Centres de contrôle et de prévention des maladies aux États-Unis (Centers for Disease Control and Prevention).

Pour la version en langue anglaise du cours, cliquez ici. Pour la traduction française, cliquez ici.

À propos d’ALISON

ALISON est l’une des plus grandes plates-formes d’enseignement en ligne gratuit et compte 4 millions d’étudiants à travers le monde. Fondée en 2007, elle figure parmi les pionniers de l’enseignement gratuit avec délivrance de certificat.

ALISON, basée à Galway, en Irlande, est une entreprise sociale à but non lucratif fondée par Mike Feerick, entrepreneur social aguerri, membre d’Ashoka et titulaire d’un MBA de Harvard.

Pour en savoir plus, consultez le site www.alison.com.

À propos de la FAMSA

La FAMSA a été fondée en 1968 pour favoriser l’esprit d’amitié et de coopération entre les étudiants en médecine africains.

Pour en savoir plus, consultez le site www.famsanet.org.t

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.