Nexmo s’associe à Mobilis pour introduire des services d’identification mobile et de communications cloud en Algérie

| April 28, 2015

SAN FRANCISCO, 28 avril 2015 / PRNewswire/ – Nexmo, le principal fournisseur d’API de communication cloud, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Mobilis, un prestataire de premier plan de solutions de télécommunications d’Algérie. Mobilis, une division d’Algeria Telecom, a joué un rôle clé dans l’introduction de services de connectivité 3G et d’autres services de pointe tels que des communications cloud dans le pays. Les entreprises algériennes auront désormais accès à une vérification d’utilisateur mobile et à des communications cloud de calibre mondial dont la capacité à augmenter significativement et immédiatement les taux d’acquisition et de conversion des clients a été démontrée.

À l’heure où le nombre de comptes piratés augmente, les numéros de téléphone s’avèrent plus efficaces pour vérifier l’identité de l’utilisateur que les tactiques traditionnelles qui dépendent du courrier électronique ou des médias sociaux. Bien que les mots de passe et les profils de médias sociaux deviennent plus faciles à pirater, répliquer ou créer frauduleusement, les numéros de téléphone sont disponibles à l’échelle mondiale, difficiles et coûteux à contrefaire, et leur mise en œuvre est peu coûteuse. Grâce à Verify de Nexmo, il est facile pour les entreprises d’automatiser la vérification des numéros de téléphone et Number Insights leur permet de détecter les numéros invalides ou virtuels et de réduire les coûts de vérification. Et, par le biais des partenariats « direct-to-carrier » de Nexmo, les entreprises sont rassurées que leurs messages de vérification sont livrés à temps et avec les taux de livraison les plus élevés.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Nexmo pour intégrer des outils de communications avancés à notre réseau en pleine expansion », a déclaré Sid Ahmed Zaidi, directeur adjoint en développement commercial et itinérance internationale chez Mobilis. « À l’heure où le trafic « application-to-person » continue de croître à un rythme soutenu en Algérie, nous savions que nous devions nous associer à Nexmo pour fournir le niveau de service optimal auquel nos clients s’attendent désormais. »

Ce nouveau partenariat permettra aussi aux entreprises et aux développeurs algériens d’envoyer des messages vocaux et de synthèse de la parole et des SMS sortants avec une qualité de service optimale. La société Nexmo est la seule à allier une technologie de pointe à des partenariats inégalés pour assurer une performance de premier ordre. La technologie de routage adaptatif de Nexmo trouve automatiquement la voie la plus rapide pour le flux des messages, atteignant les clients Mobilis à temps et avec une latence incroyablement faible.

En s’associant directement avec des opérateurs tels que Mobilis dans le monde entier, Nexmo optimise la qualité du service en réduisant le nombre d’obstacles que les messages doivent typiquement franchir. À chaque fois qu’un message est échangé entre des opérateurs ou des agrégateurs de réseau, le risque qu’un message soit perdu ou qu’il fournisse un résultat faux positif de livraison concluante est significativement accru.

« Ce jour marque un jalon important pour Nexmo et pour nos clients. En nous associant à l’un des plus importants réseaux d’Algérie, nous pouvons rendre l’espace des communications mobiles cloud encore plus fiable et plus décisif », a confié pour sa part David Vigar, directeur des relations avec les opérateurs chez Nexmo. « Par le biais de notre partenariat avec Mobilis, nous allons continuer ensemble à innover la façon dont les gens reçoivent des informations sur leurs appareils mobiles tout en permettant aux entreprises d’exploiter l’une des populations mobiles les plus dynamiques d’Afrique. »

Depuis plus de quatre ans, Nexmo combine sa portée mondiale avec des connecteurs nationaux. Avec un accès à plus de 8 milliards de téléphone et un service dans 239 pays et régions, plus de 80 000 clients confient leurs communications essentielles à Nexmo.

À propos de Nexmo
Nexmo fournit des API de communication novatrices qui comblent le fossé entre les services vocaux et textuels traditionnels et les communications cloud. Nexmo permet aux applications et aux entreprises de faire des appels téléphoniques ou d’envoyer et de recevoir des messages textuels en toute facilité afin d’améliorer l’expérience des clients, où qu’ils se trouvent. Des sociétés de communications à grand volume telles qu’Alibaba, Airbnb, Line et Viner envoient chaque mois des millions de messages en utilisant les API de Nexmo. Nexmo a été nommée dans la liste « 2014 CNBC Disruptor 50 », parmi les « 2014 Hottest Companies of San Francisco » par Lead411, et a été reconnue comme « 2014 Cool Vendor in Communication Services ». www.nexmo.com par la firme d’analystes Gartner.

À propos de Mobilis
Mobilis, une filiale d’Algeria Telecom, a été le premier opérateur mobile d’Algérie à devenir indépendant en août 2003. Depuis sa création, Mobilis se fixe trois objectifs clés : la satisfaction du client, la fidélité du client, et la technologie. Cette philosophie a permis à la société d’obtenir près de 10 millions d’abonnés en temps record.

CONTACT : Adrian Richardson, +1 (510) 279-3778, adrian.richardson@nexmo.com

Tags: ,

Category: Technology

Comments are closed.