Rendeavour devient sponsor du Sommet mondial de l’entreprenariat (GES)

| July 16, 2015

- La plus grande société de développement urbain d’Afrique s’associe à une initiative du gouvernement américain à Nairobi

NAIROBI, Kenya, 16 juillet 2015 / PRNewswire – Rendeavour, la plus grande société de développement urbain d’Afrique, a annoncé aujourd’hui son soutien pour le Sommet mondial de l’entreprenariat (GES), auquel participera le Président des États-Unis, M. Barack Obama. Le sommet se tiendra à Nairobi les 25 et 26 juillet prochains. Le GES aura lieu non loin de la ville de Tatu City, projet phare de Rendeavour facilitant l’accès à la propriété, accueillant les domiciles des classes moyennes ainsi que des entreprises, au sein d’une communauté planifiée non loin de la capitale kenyane.

“Les entrepreneurs africains représentés par le GES sont les futurs résidents de Tatu City et des autres projets de développement de Rendeavour sur tout le continent africain”, explique Frank Mosier, principal investisseur américain de Rendeavour. “En tant qu’investisseur américain sur le continent africain, je suis ravi de constater que le gouvernement américain reconnaît l’existence d’une classe moyenne grandissante et d’un souffle entrepreneurial. C’est en ce sens que nous sommes fiers de figurer parmi les sponsors officiels du GES.”

En plus de son implication financière en tant que sponsor de premier niveau, au même titre que Google, Coca-Cola et Ernst & Young, Rendeavour participera à la journée de la femme et de la jeunesse du GES. Il s’agit d’un débat général sur la mobilisation de cette tranche clé de la démographie des pays en développement. Rendeavour jouera également le rôle de conseiller auprès des entrepreneurs africains sur des thèmes tels que le financement de l’entreprenariat, les moyens d’attirer des capitaux privés et la gestion des défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs.

La participation de Rendeavour au GES fait suite à la pose de la première pierre de la zone résidentielle de “Kijani Ridge” dans le projet Tatu City de l’entreprise, ce qui constitue une étape importante de l’investissement au Kenya. La cérémonie organisée pour l’occasion comptait parmi ses invités Amina Mohamed, Ministre des Affaires étrangères du Kenya, Robert Godec, Ambassadeur des États-Unis au Kenya et William Kabogo, Gouverneur du comté de Kiambu. À la fin des travaux, la ville de Tatu City accueillera plus de 70 000 habitants et 30 000 visiteurs par jour. Son développement qui devrait durer 20 ans créera des milliers d’emplois.

En plus du Kenya, Rendeavour développe activement des propriétés à usage mixte et revenus mixte au Nigeria, au Ghana, en Zambie et en République Démocratique du Congo. Rendeavour compte parmi les principaux investisseurs étrangers en Afrique. Avec ses partenaires, l’entreprise investit 1,8 milliards de dollars dans des développements s’étendant sur plus de 12 000 hectares dans les environs de sept villes majeures. Au total, 490 000 Africains des classes moyennes principalement (à partir de 25 000 € pour un logement) habiteront dans ces développements, qui accueilleront plus de 210 000 visiteurs par jour. Des centaines de milliers d’emplois permanents et temporaires, dont un grand nombre d’entrepreneurs, seront créés au cours de la durée de vie de ces projets.

À propos de Tatu City (www.tatucity.com)

Sur une superficie de 1 000 hectares, Tatu City est un espace urbain à usage mixte et revenus mixtes offrant un éventail d’espaces, notamment un ensemble résidentiel, des commerces, des industries, des services destinés au tourisme, des équipements sociaux et des aménagements récréatifs. Elle dit accueillir plus de 70 000 habitants et 30 000 visiteurs par jour. Derrière la conception visionnaire de la cité se trouve le concept d’un centre urbain décentralisé au Kenya en remplacement du modèle classique et familier de la ville à nodule unique. La ville de Tatu permettra ainsi de répondre à la surpopulation de Nairobi en proposant un environnement agréable pour la vie, le travail et les loisirs.

À propos de Rendeavour (www.rendeavour.com)

Rendeavour est la plus grande société de développement urbain d’Afrique avec plus de 12 000 hectares consacrés à des projets visionnaires pour la croissance des villes majeures du Kenya, du Ghana, de Zambie et de République Démocratique du Congo. La vision de Rendeavour n’est pas simplement d’alléger une problématique basique, qu’est celle de la congestion urbaine extrême et du manque drastique de bâtiments de qualité pour l’habitation ou à usage commercial en Afrique. Au lieu de cela, nous souhaitons créer les infrastructures (espaces de vie et de travail, espaces communautaires, écoles et hôpitaux) qui permettront de pérenniser et d’accélérer la croissance économique en Afrique, de répondre aux aspirations de la classe moyenne naissante et de catalyser de futurs développements urbains.

Contact

Tim Beighton
tbeighton@rendeavour.com
+234 (809) 400-0065

Tags: ,

Category: General

Comments are closed.