ULED & OLED — Les télévisions chinoises et coréennes en concurrence pour la technologie des téléviseurs au CES

| January 12, 2015

QINGDAO, Chine, 12 janvier 2015 / PRNewswire — Au CES 2015, il s’est produit une “collision frontale” entre les téléviseurs ULED, représenté par China Hisense, et OLED représentés par des marques coréennes telles que Samsung et LG, qui indique que la concurrence concernant les téléviseurs est féroce.

CES%20Hisense%20Booth ULED & OLED    Les télévisions chinoises et coréennes en concurrence pour la technologie des téléviseurs au CES

CES Hisense Booth.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150108/167731

Hisense a lancé les offensives avec une nouvelle génération de technologie ULED, tandis que les marques coréennes telles que Samsung et LG se sont distinguées avec l’écran courbe 4K et OLED, les deux camps équipés de leurs armes et défenses distinctes et respectives. Ces trois entreprises risquent également d’être les trois acteurs principaux du marché mondial en 2015.

Depuis que les téléviseurs sont entrés dans l’ère de l’écran plat, la technologie a progressé lentement, et l’innovation en matière de technologie des téléviseurs et la concurrence sur le marché est devenue de plus en plus féroce. D’un côté, les produits OLED prennent l’avantage avec la finesse, la légèreté, le rétro-éclairage et une véritable gamme de couleurs, représentés par Samsung et LG, suscitaient le plus grand intérêt des fabricants de téléviseurs, mais les recherches technologiques de ces dernières années n’ont pas permis de surmonter les défauts de cette nouveauté, à savoir le coût élevé et la difficulté de production de masse. Contrairement à ces deux entreprises, la technologie ULED d’Hisense a fait une percée fulgurante dans le domaine. Ce type de produit a été lancé l’année dernière, il repose sur la technologie d’amélioration de l’image de téléviseur LCD rétro-éclairé par LED développé par Hisense. Cette technologie est comparable à l’OLED en matière de contrast, redu des couleurs, vitesse de réponse, mais elle a un prix plus abordable.  Les produits G2 ULED présentés lors de ce salon ont été intégrés à de nouveaux éléments tels qu’une surface courbe, une boîte quantique sur la base de l’original, ce qui rend la qualité de l’image et les performances aussi remarquables que celles des deux autres marques.

Ce sont les clients du monde entier qui vont tirer profit de cette intense compétition que se livrent les entreprises.

Tags: ,

Category: Technology

Comments are closed.