Une mission d’entreprises brésiliennes en visite au Maroc à la recherche d’opportunités d’investissement pendant un VOYAGE D’AFFAIRES

| November 12, 2014

SAO PAULO, 12 novembre 2014 / PRNewswire / Asianet-Pakistan – LIDE - Grupo de Lideres Empresariais (« Groupe des chefs d’entreprises »), le principal porte-parole de la communauté d’affaires brésilienne, a entrepris une mission d’entreprises à Marrakech, au Maroc, du 19 au 24 novembre. Le comité brésilien, qui est constitué de directeurs et de responsables politiques, a pour objectif de favoriser et de stimuler de nouvelles affaires entre les deux pays. L’ordre du jour de la réunion comprend une audience avec Mohammed VI, roi de ce pays d’Afrique.

Avec onze années d’activité, le LIDE compte 1 620 entreprises affiliées représentant 52 % du PIB privé du Brésil et est présent dans 16 pays en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique, dont le Maroc. L’objectif du Groupe est de diffuser et de renforcer les principes éthiques de la gouvernance d’entreprise dans les régions où il est présent, de favoriser et d’encourager les relations d’affaires.

Lors de l’ENCONTRO BILATERAL BRASIL-MARROCOS (« RENCONTRE BILATÉRALE BRÉSIL-MAROC), la délégation brésilienne prendra part à plusieurs sessions de discussions d’affaires avec des représentants officiels et des hommes d’affaires locaux. Le président du Sénat fédéral, Renan Calheiros ; le ministre de l’aviation civile, Moreira Franco ; le ministre du Tourisme, Vinicius Lages ; le gouverneur de l’État de Goias, Marconi Perillo ; le sénateur Luis Henrique da Silveira ; l’ambassadeur du Brésil au Maroc, Frederico Duque Estrada ; et l’ancien ministre du Développement, de l’Industrie et du Commerce extérieur, Luiz Fernando Furlan, sont les représentants officiels brésiliens qui prendront part aux discussions.

Les directeurs brésiliens des industries pharmaceutiques, alimentaires, aéronautiques, électroniques, automobiles, de la santé et des assurances prendront part aux réunions afin d’identifier les possibilités de synergie et de développement commercial au Maroc.

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad ; le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar ; le président de Royal Air Maroc, Driss Benhima ; la présidente de CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), Miriem Bensalah-Chaqroun ; et le président de LIDE MARROCOS, Hassan Aitali comptent parmi les représentants officiels et hommes d’affaires marocains qui ont confirmé leur présence.

À la fin du séminaire, la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), dirigée par Miriem Bensalah-Chaqroun et LIDE – Grupo de Lideres Empresariais (« Groupe des chefs d’entreprises »), signeront une entente intitulée Memorandum of Understanding (Protocole d’entente), qui vise à promouvoir un échange d’informations et d’expériences et à identifier les intérêts partagés des entreprises affiliées, sur la base des principes de coopération et de respect de l’autonomie et de la législation de deux pays.

Informations pour la presse :
CDN Comunicacao Corporativa
Rose Rocha: rose-rocha@cdn.com.br
Téléphone : (11) 3643. 2952

 

Tags: ,

Category: Business & Finance

Comments are closed.